Ouvrage Nominé – Management des achats Négociation et pratique

Présentation ouvrage :

Éléments majeurs de la performance de toute organisation, créateurs de valeur, les achats exigent des techniques de négociation spécifiques. Cet ouvrage propose un panorama complet, incluant les achats publics et l’audit des achats. Il répond notamment aux questions suivantes :

– Comment la fonction Achats et le marketing des achats sont-ils organisés ? Quels sont les différents métiers de l’acheteur ?

– Comment conduire l’acte d’achat et être efficace lors de la négociation ? Comment manager la relation acheteur-fournisseur et optimiser la relation manager-commercial ?

– Quelle est la place de l’éthique dans le processus d’achat ?

Ce manuel présente les concepts, les modèles indispensables et les bonnes pratiques. Les nombreuses applications et études de cas proposées, dont un cas transversal, complètent cette approche très concrète de la négociation. L’intégralité des corrigés est téléchargeable gratuitement sur le site Vuibert.fr. Public – Étudiants (universités, IAE, écoles de commerce et d’ingénieurs). – Professionnels en formation continue.

Présentation auteur :

Ancien cadre commercial, titulaire du PLP, Emmanuel Chouraqui est enseignant en techniques de vente et de négociation dans les lycées professionnels et à l’IUT de Saint-Denis, au sein du département techniques de commercialisation. Il intervient également comme conseiller d’entreprise.

Érick Leroux est maître de conférences, habilité à diriger des recherches (HDR) en sciences de gestion à l’université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité et directeur des masters 1 et 2 en marketing. Membre du Centre d’économie de Paris Nord (CEPN, UMR CNRS 7234), il a notamment publié Management des forces de vente et co-écrit avec Emmanuel Chouraqi Management des achats aux éditions Vuibert. Il intervient également comme conseiller d’entreprise.

Lien internet du livre sur le site de l’éditeur :
http://www.vuibert.fr/ouvrage-9782311012934-management-des-achats.html

Cet ouvrage fait partie d’une liste non-exhaustive des nominés du cru 2016

Leave A Comment